Collecte de fonds #PilotagePostdeveloppement

English

Est-ce que c’est vrai? Est-ce que Obibini Bruni commence une campagne de collecte de fonds?! Oui! Permettez-moi d’abord de vous parler un peu de ce que j’ai fait au cours des derniers mois, des changements sur le site, un petit mot de #PilotagePostdeveloppement, puis enfin les façons de vous impliquer et de nous soutenir!!

Qu’ai-je fait dernièrement?

Je vais commencer mon histoire au moment où jai arrêté de publier régulièrement, ce qui était techniquement en décembre, puisque mon manque en novembre était à cause de la maladie. Mon dernier message de routine était le 18 Décembre et il était à ce moment que Borbor et moi avons décidé de changer la direction de notre vie. Avant ça, je cherchais du travail dans mon domaine, dans l’espoir d’acquérir de l’expérience qui me permettrait de pouvoir réaliser mon rêve, alors que finalement vivre avec Borbor. Dès que le sociofinancement a gagné mon attention pour la deuxième fois, j’ai passé le mois suivant à la recherche de plus d’informations. Comme une personne minutieuse, j’ai passé par toutes les plateformes que j’ai pu trouver (simplement en grattant la surface) non seulement l’apprentissage sur les plates-formes, mais aussi comment mener une campagne réussie, ainsi que, même trouver quelques statistiques et des conseils qui seront donc très utiles pour ma campagne de collecte de fonds!

Après cette période de recherche d’un mois, je me suis finalement décidée de lever des fonds sur mon propre site web. Pourquoi? Diverses raisons:

  • la grande majorité des partisans sont les amis et la famille; 80 à 90%
  • les plates-formes prennent soit une coupure des fonds levés ou des dons, avec la plus petite portion que j’ai vu étant de 3-5%, en plus de frais de transaction; pourquoi pas assurer que le programme obtient le maximum de l’argent des partisans, en ayant seulement des frais de transaction (vous verrez ci-dessous, qu’il y a une exception, mais que tout dépend de votre méthode de soutien)?
  • étant au Ghana, il sera beaucoup plus facile de gérer la portion en ligne du programme de cette façon
  • j’ai donc beaucoup plus de liberté pour faire du programme ce dont la communauté a besoin de et à obtenir les commentaires des partisans
  • j’ai certainement oublié quelque chose, donc je vais soit l’ajouter ici, ou publier à nouveau à ce sujet

J’ai alors développé le programme de #PilotingPostdevelopment, tout en faisant …

… Des changements au site web

Si vous me suivez pendant un certain temps, vous savez que ce site était auparavant exclusivement un blog; à cette époque, il était un blog de ​​wordpress.com. Depuis, je me suis inscrit pour l’auto- hébergement et j’utilise maintenant le logiciel de wordpress.org pour alimenter ce qui est maintenant plutôt un site web. Ce que j’ai ajouté:

#PilotagePostdeveloppement

En un mot, Pilotage Postdeveloppement est un programme visant à encourager et habiliter les jeunes à faire du Ghana ce qu’ils veulent. Après avoir fait du volontourisme au Ghana et ensuite avoir retourné chaque année depuis, j’ai commencé comme bénévole qui aimait la communauté où je me suis trouvée et ait progressé à quelque part entre membre de la communauté et étrangère. Ajoutez mon éducation et l’état d’esprit qui m’avait encouragé à commencer mes études en premier lieu et vous obtenez la fondation pour le programme.

Bien qu’il y a quelques choses étonnantes qui se produisent avec le travail de développement et le volontourisme, le champ est trop eurocentrique. Il est fréquent d’envisager les problèmes perçus, plutôt que de demander aux communautés ce dont ils ont besoin et ce qu’ils désirent. Pour ces raisons, il y a beaucoup de lacunes, malgré de bonnes intentions pour la plupart. Ceux qui font ce travail en viennent rarement d’avoir la connexion avec la communauté qu’un local ou une entre-les-deux comme moi aurait. Par conséquent, ils vont pendant quelques mois, peut-être un an ou deux et s’ils reviennent, le font seulement pour de courtes vacances. En outre, le travail des étonnantes changeants locales est enterré sous la pile de compagnies voluntourisme (rarement des organismes sans but lucratif) et les organisations de développement (souvent ONG internationales). Grâce à des discussions et des excursions, je vais aider les jeunes à rassembler leurs passions, leurs talents et leurs compétences nécessaires pour faire de leur vision d’un meilleur avenir une réalité. J’ai plusieurs idées d’autres programmes que nous allons commencer à mettre en oeuvre comme l’organisation renforce, mais avant celles-ci peuvent commencer, #PilotagePostdeveloppement a besoin de démarrer le premier programme et c’est là que vous intervenez.

Impliquez-vous et SOUTENEZ-NOUS

Il existe différentes façons de vous impliquer, même en tant qu’organisme mise-en-route. La manière la plus urgente à participer est de nous soutenir. Tel qu’indiqué sur la page, vous pouvez nous soutenir par:

  • Paypal ⇒ aucun compte nécessaire.  De plus, désoler, le plugin est seulement en anglais; les choix sont pour donner mensuellement, sinon si vous cliquez dans le gris vous pourrez donner une seule fois

[dntplgn recurring_amt1=”3″ recurring_amt2=”13″ recurring_amt3=”23″ item_name=”Support Obibini Bruni”]

  • Mon magasin ⇒ c’est ici où je vends les choses que je ne conserverai pas, ainsi que quelques choses que je fais
  • Gratipay et Patreon sont des dons récurrents ⇒ le premier pour les entreprises sociales et le deuxième pour les projets créatifs, dont mon blog et mes vidéos youtube
  • Flattr ⇒ microdonations donnés quand un utilisateur clique sur le bouton Flattr sur mon blog, ou aime une de mes vidéos youtube
  • Enfin, si vous préférez soutenir par chèque, s’il vous plaît me contacter afin que je puisse vous donner les détails nécessaires

Deux autres merveilleuses façons de participer sont en partenariat ou comme bénévole, que vous soyez au Ghana ou non. Les partenariats signifient que nous pouvons travailler ensemble, tandis que faire du bénévolat signifie que vous nous aidez d’une manière qui peut vous aider à acquérir de l’expérience bénéfique, alors qu’attendez-vous?

Le plus important est de partager, partager et partager à nouveau! Le plus #PilotagePostdeveloppement est partagée avec les autres, les partisans possibles puissent savoir de notre existence, ce qui signifie que le programme a plus de possibilité à réussir!

Advertisements

Let me know what you think!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s